Ryan s’approchait d’Adélia en un lieu propice à la méditation. Il sentait en lui ce mouvement de grâce qui apaise l’âme et fait toucher du doigt du cœur la joie et la paix.

Ryan : « Adélia, à qui dois-je obéir ?

Adélia: « Mais Ryan, simplement à toi-même, mais la vraie question c’est à quel toi-même. Sur les sentiers du bas, tu obéis à bien des lois, bien des groupes, bien des obligations. C’est ta constitution de naissance. Nous ici, nous te demandons d’obéir à ton âme, à cette conscience en amont du fleuve de ta vie. Laisse couler en toi cette lumière étincelante Ryan.

Ici on n’obéit à personne, ni aux enseignants, mais à l’Enseignement. Sens-tu cette différence comme elle est non inscrite dès le plus jeune âge dans le monde d’en bas ! »

Ryan : « Mais comment savoir si la lumière est la bonne ou la mauvaise, celle dont tu parles qui coule en moi ? »

Adélia: « Il n’y a pas de bonne et de mauvaise lumière. Il n’y a qu’une onde qui se faufile le long des montagnes pour atteindre la mer. Soit comme l’eau qui sait éviter les obstacles et glisser le long de ta personnalité. Ton chemin d’en bas ressemble à cette personnalité qui veut plus, toujours plus ! Le chemin d’en haut te ramènera sur les cimes Ryan. Joie, félicité et amour… Recherche en ton cœur et tout sera simple. La vertu est de t’enseigner par tes propres expériences. C’est pourquoi tu obéiras alors à ton âme. Et chemin faisant, tu habiteras de plus en plus tes cimes. N’aie peur de rien, ni du bas, ni du haut, car la confiance en ton âme reste ton chemin. »

La Maîtresse Adélia approcha sa main du cœur du candide qu’était Ryan. Sens Ryan cette onde de paix. Elle remonte vers tes cimes. Et là, nul besoin d’obéissance, mais d’un besoin d’aimer le bas.

aurimetrie.info – 28 avril 2015