Alicia : « Dis-moi Adélia, pourquoi on ne se souvient pas de ses vies passées ! »
Adélia : « L’histoire dit qu’il existe sept règnes : le règne minéral, végétal, animal, humain et le royaume des Cieux pour utiliser la phraséologie chrétienne.
Le premier règne minéral représente la fondation. Le point le plus dense et le plus tangible pour vous. Il n’y a pas de séparation en ce règne, mais finalement une myriade d’atomes qui vivent dans un espace commun. Si le terme conscience peut être employé, celle-ci est rassemblée sans différentiation réelle.
Le deuxième règne végétal se hisse en dehors du minéral. Il devient sensible à la lumière solaire. Du brin d’herbe à l’arbre, on visualise la montée de la sève verticale. Ce règne devient sensible, mais encore peu différentié.
Le troisième règne animal devient rythme et mouvements. C’est en ce règne que le corps prend mouvement relativement à la Terre. Il se détache. De l’agilité du singe à la simple moule brassée par la mer, on voit en ce règne le mouvement permanent. Mais ce règne regarde toujours vers la Terre.
Le règne humain trouve l’expression du moi et de la différentiation. Il y a moi et les autres. Ce règne a besoin d’être séparé pour auto exister. Le mental concret qui décide, sépare, accumule est la vraie contribution de ce règne à la Vie. Pour que le plan divin soit atteint, l’humain a besoin de vivre comme une unité isolée. Son mental sépare et cela est surtout vrai en France où l’analyse est si forte. L’Inde offre d’autres perspectives, une manière de penser différente.
Pour se différencier, l’humain trouve refuge en son moi. Et cela est juste. À l’usure des vies, cela passe aussi par l’entêtement. Puis arrive une vie où la séparativité n’a plus lieu d’être, car l’humain sait qu’il est et qu’il peut sans danger côtoyer la Vie et ses vies. Ainsi le voici comme la moule bercée par les eaux de l’Univers. C’est lorsqu’il décide de quitter la caverne du moi avec ses certitudes, que la mémoire peut commencer à revivre.
Le mental isole et le cœur unit. Tu sais maintenant les quelques centimètres qui te séparent de tes vies.
Comprends-tu, ce qu’est le cinquième règne ? »
aurimetrie.info – 20 octobre 2015