L’Esprit flotte au-dessus de son ombre : le corps physique. Dans certaines traditions, il est représenté par une colombe, un aigle ou une bulle enflammée s’étendant en forme de croix lumineuse.
L’Esprit regarde sur 360 degrés comme l’archange au-dessus du Mont-Saint-Michel. Lorsque l’Esprit regarde vers sa forme, le corps physique, il distille dans le septième chakra sa lumière au creux de la fleur du chakra coronal. Il en éclaire le pistil comme l’abeille vient polliniser la fleur.
L’Esprit s’identifie au Tout. La dualité est dépassée. Cette dualité fut vécue au travers du corps et de ses sept lampes. Lorsque l’âme reçoit l’Esprit, elle devient ce Tout et la notion de séparation s’évapore comme l’eau déposée sur les sables au soleil. La solitude, comme la personnalité la ressent, n’est plus.
Si tu médites avec l’Esprit, tu débutes une vie sans dualité, une vie d’Identification. Il n’y a plus toi et l’autre. Il y a l’Arbre de vie dont tu es un des fruits. Ton fruit a sa couleur, sa saveur, ses formes, il est ton chemin et ton originalité. L’arbre de vie aime les fruits inattendus, car à ta façon tu fais grandir l’Arbre. Tu es l’arbre et le fruit. Ta sève coule vers l’arbre et revient de l’arbre.
La huitième lampe se reflète dans la seconde, celle qui gère les eaux du corps. Dans l’initiation du baptême, le corps est immergé et l’Esprit réanime sa forme. La huitième lumière reste au-delà des eaux, mais procède à la purification de sa forme.
Remercie l’eau de nettoyer ta forme, comme l’Esprit purifie ta façon d’être.
L’Esprit est une enveloppe qui dissimule la conscience de ce Tout que l’on appelle la Monade.
Patrice M. – 23 septembre 2018 – aurimétrie.info