Les droitiers placent habituellement la main droite sur le chakra du cœur et la gauche sur le plexus solaire, au-dessus du nombril. Pour les gauchers, placez vos mains comme vous le sentez juste pour vous.
Hygiène émotionnelle :
Le troisième chakra vibre avec nos émotions. Bien souvent, nous regardons ailleurs, alors que le feu persiste dans notre ventre. Prendre ce temps de recontacter ses émotions et soulager ce feu est une manière de pratiquer l’hygiène émotionnelle.
Chaque jour, nous lavons notre corps pour nous préserver des microbes et saletés physiques. Régulièrement, pratiquons cette hygiène émotionnelle pour nous préserver des microbes émotionnels qui mettent à mal nos organes du ventre.
Voici une pratique simple pour se dégager d’émotions persistantes. Vous pouvez l’appliquer en étant debout ou allongé.
Méthode :
1. Respirez tout simplement et faites le vide intérieurement.
2. Placez une main sur votre troisième centre (au-dessus du nombril), et l’autre main sur le quatrième (au milieu de la poitrine).
3. Laissez les émotions migrer vers le chakra du cœur, prêt à tout transmuter. Si des scènes passées de votre vie arrivent, accueillez-les, et acceptez-les. Dites : « J’accepte »
4. Puis, placez vos deux mains sur le chakra du cœur (au milieu de la poitrine) et rendez gratitude à la Vie très simplement.
5. Continuez votre journée imprimée de cette légèreté renouvelée.
Alicia dans cette vidéo recontacte une scène difficile de séparation avec un homme aimé. Elle dit clairement à voix haute : « J’accepte… ». C’est cette acceptation qui ouvre la transmutation de l’émotion pesante et ancrée.
Cette pratique est utile dans toute situation où l’on ressente que le ventre se noue. On peut la pratiquer plusieurs fois sur un même évènement si besoin.
Faites confiance à votre chakra du cœur. Cette source d’amour qui vibre ici et qui peut éteindre le feu émotionnel.
aurimetrie.info – 16 septembre 2017