Cet auto soin est conseillé aux personnes qui ont cette impression de vivre à côté de leurs chaussures. Cette sensation que leur conscience flotte et n’est pas bien arrimée au corps. Que le corps est lointain. Que la conscience centrée dans le mental perturbe l’accès au corps, à ses besoins, plaisirs et reconnaissance.
Voici une pratique pour rejoindre le corps :
– Choisissez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé. Installez-vous confortablement, de préférence assis.
– Respirez simplement sans forcer pour trouver un peu de calme. Prenez ce temps.
– Visualisez un oiseau très beau. Accompagnez-le dans le ciel, virevoltant au gré du vent. Sentez la liberté de cet oiseau et jouez avec lui. Il représente votre conscience dotée de son côté aérien, sans limites ni contraintes. Sentez ce bonheur d’être avec cet oiseau volant au-dessus des espaces.
– L’oiseau se pose près d’un animal au doux pelage : un chat. Les deux sont amis de toujours. L’oiseau grimpe sur le dos du chat et les deux amis se déplacent au gré du terrain. Ce chat est votre corps avec la douceur de son pelage analogue à votre peau. Accompagner ces deux amis qui font un tour sur la croute terrestre. À la mer, à la montagne, dans votre lieu secret. L’ensemble reste stable, seul l’humour de la situation pourrait déstabiliser ce surprenant attelage.
– Les deux amis s’arrêtent face à une fleur de grande beauté. Le chat respire son parfum, l’oiseau en observe les couleurs et ses attributs. La fleur puise en la Terre ses ressources. Regardez ses racines desquelles monte la Sèvre de la Terre. Le chat se pose près de la Fleur et ronronne alors que l’oiseau observe cette étrange beauté clouée au sol. Pourtant l’oiseau ressent un mouvement en la fleur. Comme le ronronnement du chat, quelque chose semble bouger en la fleur. J’observe la fleur.
– La fleur laisse perler une graine qui vient se déposer sur le rocher. La graine ronronne maintenant contre le rocher. Elle capte la chaleur de la pierre et l’humidité des lieux. Observe la pierre, image de la charpente de ton corps posée en ce lieu.
Tout est calme et détendu, te voila oiseau de la conscience, chat des sensibles, fleur de cœur, graines fécondes et rochers solides. Ta conscience et ton corps s’épousent. De ce mariage naissent les projets féconds.
Patrice M. – aurimetrie.info -10 avril 2017