Ryan : Parle-moi de l’initiation…

initiation_1

Auriam : Ce mot renferme bien des fantasmes. S’initier c’est progresser vers plus de compréhension. C’est un travail quotidien avant tout. La perfection, c’est de se perfectionner à chaque présent. Mais il est vrai que la conscience avance par saut également. Le processus n’est pas linéaire, car la Vie est malicieuse et cyclique…

initiation_2
Lorsque l’animal domestiqué par l’homme passe dans votre règne, sa conscience modifiée prend conscience d’elle-même. L’animal prenant corps humain capte cette conscience de soi, de se sentir séparé du tout et d’être. Cette étape est une initiation de passage de la conscience instinctive vers la conscience de soi.

Finalement, s’initier, c’est aller vers plus de lumière, plus de compréhension. L’initiation a beaucoup à voir avec la lumière. En ce sens la méditation des trois quarts offre une porte.initiation_3

À mesure que l’humain parcourt les chemins terrestres au fil de ses vies, il est conquérant. Il y a moi et les autres, ma vie et la tienne. Ce processus est juste pour la conscience de soi qui cherche à élargir son soi.

Au fil du temps, au fil des rotations du globe terrestre autour du soleil, au fil des millénaires, arrive la conscience expansée qui devient conscience de groupe.

initiation_4
L’idée que l’on est seul devient une hérésie. La conscience expansée retrouve le contact avec le groupe, avec le tout. Le besoin devient le bonheur commun, plus que le bonheur pour soi, car le soi devient le Soi.

L’initiation a beaucoup à voir avec le détachement de ses besoins propres au profit de besoins élargis.

Pourtant, la personnalité du moment dotée du soi n’est pas éliminée. Elle conserve sa nature, mais sa vision change.

La lumière est perçue et les plans changent.

aurimetrie.info – 27/11/2016