Ryan : Dis-moi Auriam. Qu’est-ce que la honte ?
Auriam : La honte révèle un jugement sur les affaires du Monde. Chacun à sa propre vision du monde et de la manière dont les affaires devraient être menées. Mais voilà, nous avons tous une vision parcellaire de ce vaste monde.
Tu attrapes la honte lorsque l’autre pense que tes agissements ne sont pas conformes à son monde et ainsi il voudrait réinventer le tien, te donner des conseils d’amis pour que tu fasses ce qu’il pense juste pour toi. Alors tu as honte de toi-même, de ton chemin, que tu penses en dehors de l’écrin des cieux.
Pourtant Ryan, ta vie t’appartient et tu as ce droit divin de vivre tes expériences. Ce monde est comme un champ aux multiples visages, aux multiples vies incarnées sous terre ou sur terre. L’abeille doit-elle juger le verre de terre, car il se cache sous le lourd manteau terrestre. L’homme doit-il juger l’abeille, car elle vit dans une ruche isolée. Non trois fois non !
N’est pas honte de ce que tu as accompli. Tu es comme l’artiste qui au fil de tes vies ajuste son tableau composé de multiple couleurs et textures. Sache que de vie en vie, tu t’ajustes et la voilà cette fameuse perfection. S’ajuster et accepter les erreurs…
La honte, c’est d’être sensible au jugement d’autrui alors que sa vision n’est pas la tienne. Et tu retournes ce jugement vers toi-même, jugeant ta propre vie. Continue de tourner la vis de ta vie et vis tout simplement…
Pense à cet enfant qui a honte de son père alcoolique. Son père vit dans son monde alcoolisé, car il ne sait comment être… Le monde juge cet homme aux comportements curieux, et l’enfant au milieu de la mêlée compare deux mondes cherchant la reconnaissance des deux mondes. Plus vieux, il comprendra que toute situation a son origine, sa vie présente et prépare un futur.
La sagesse vient de la connaissance accumulée. Lorsqu’elle pèse assez ; l’or de l’amour jette une eau salvatrice sur toutes ces petites hontes. Alors tout est consommé et tu peux Être.
aurimetrie.info – 12 janvier 2016